Quels sont les exemples spécifiques d’énergie verte ?
L’énergie verte peut être considérée comme une forme d’énergie qui n’implique pas la production directe de gaz, de particules ou de rayonnement au point de production en utilisant des ressources non renouvelables. Il s’agit essentiellement de la combustion de combustibles fossiles et de l’énergie nucléaire. Il en existe pplusieurs dont les quelques unes que nous vous présentons ci-dessous.
Les énergies vertes
La géothermie utilise la chaleur ou la fraîcheur relative de la terre pour chauffer et refroidir à la surface. Elle nécessite une pompe pour déplacer les fluides qui, à leur tour, nécessitent une autre forme d’énergie pour être alimentés. Elle est spécifique à un lieu et ne peut pas être utilisée partout. Elle peut être l’une des meilleures énergies sur le plan environnemental, mais elle est limitée dans ses possibilités.
Les piles semblent être l’une des principales composantes des alternatives écologiques. Le problème du lithium est double. Les mines où le lithium est acquis sont de méchantes mines à ciel ouvert qui endommagent de grandes surfaces de la terre. Le recyclage des piles est difficile et coûteux. Le nombre de batteries dans une voiture électrique est assez important. Nous n’avons pas encore vu ces dernières commencer à s’accumuler.
L’électricité nécessite du cuivre, ce qui nécessite la destruction de grandes surfaces de terre pour pouvoir l’exploiter et laisse de grandes fosses à ciel ouvert. L’électricité peut être très très gaspilleuse car beaucoup d’énergie est perdue pendant son transport. Une grande partie de l’électricité va dans le sol et est gaspillée aux heures creuses.