La pollution, un danger pour l’environnement
Depuis près de deux décennies, la planète est de plus en plus exposée à la pollution. La transformation du charbon, du pétrole et même du gaz naturel s’est avéré être la principale cause de la pollution de l’environnement. Elle émet une grande quantité de gaz à effet de serre qui détruisent la planète à petit feu. Au lieu de préserver la planète, les énergies fossiles que nous utilisons au quotidien sont à l’origine du réchauffement climatique que nous connaissons aujourd’hui.
Des conséquences sur l’écosystème
La pollution, quelque soit soient ses origines, entraines d’énormes modifications qui créent un déséquilibre de la nature. Elle affecte tous les organismes vivants contenus sur la planète bleue. Quand on regarde les multiples catastrophes qui frappent certains pays, il est évident que la pollution altère tout sur son passage.
La pollution a en effet des mauvaises répercussions sur l’expansion des espèces. De nombreuses espèces sont en voie de disparition à cause des nombreuses fluctuations de températures. Avec la fonte des glaciers par exemple, de nombreuses espèces vivants dans le froid sont tous sur le point de disparaitre. Tout cela à réel impact sur la vie non seulement des animaux et végétaux mais aussi dans la vie des hommes. Les sols sont de plus en plus pauvres, ce qui rend les cultures non productives. La dégradation des écosystèmes touchent tous les secteurs d’activités. Il est donc important de changer nos habitudes de consommation pour préserver notre planète et arrêter de polluer les mers, les sols et autres.